Comment bien négocier son devis frigoriste ?

Comment bien négocier son devis frigoriste ?

Vos clients demandent une petite ristourne parfois trop souvent ? Par peur de perdre le client, vous n’êtes pas forcément à l’aise dans la négociation de vos devis ? Pas facile lorsque l’on n’est pas préparé à ce genre de situation délicate. Pourtant, l’art de la négociation n’est pas à négliger. Surtout pour les entreprises frigoristes. Découvrez dans cet article nos conseils et astuces pour négocier correctement vos devis frigoristes. Bonne lecture ! 😉 

Pourquoi vos clients négocient vos devis frigoristes ? 

Négocier le prix, quelle que soit la nature de l’intervention, est commun de nos jours. Nous l’avons tous déjà expérimenté au moins une fois dans notre vie, n’est-ce pas ? 

Selon vous, pourquoi on négocie les prix ? Il existe plusieurs raisons à cela : 

  • Économiser de l’argent 
  • Le plaisir de négocier
  • La satisfaction d’obtenir le prix souhaité
  • Etc.

Il existe d’autres motivations. Une des raisons principales est la peur de perdre pour son argent. S’ajoute également un écart des rapports de force entre le client et l’intervenant qui n’arrange pas vraiment les choses.  

Comprendre la raison de négocier le prix du devis frigoriste est déjà un excellent départ. De cette manière, vous serez en mesure d’adapter votre discours en fonction des attentes et des besoins de votre client.

Découvrons ensemble les conseils et astuces pour négocier efficacement votre devis frigoriste face à vos clients ! 

Comment négocier son devis frigoriste face à son client ?

Lorsque vous êtes face à une négociation, vous êtes dans un état de stress. Vous avez la sensation que l’on vous oblige à faire effort. Pas de panique !

Avant toute chose, il est important d’avoir le bon état d’esprit avant d’attaquer la négociation de votre devis avec votre client. 

Dites-vous cela : “ma prestation est de qualité et répondra au besoin de mon client.” Répétez-vous cette phrase dans votre tête jusqu’à que vous reconnaissez la valeur de votre prestation.  

Chercher également à trouver un terrain d’entente entre vous et votre client. Au lieu d’être dans une situation “gagnant-perdant”, cherchez plutôt à être “gagnant-gagnant”

Prenez le temps de poser les bonnes questions pour identifier les réelles motivations de vos clients. De cette manière, vous serez en mesure de garder un recul sur la négociation de votre devis frigoriste. 

Autre point essentiel, c’est de ne jamais céder facilement. Il est important de ne pas donner une image “trop gentille” à votre client. Sinon votre client aura la sensation de prendre le dessus dans la négociation.

Enfin, retenez une chose : Zen attitude ! Garder son calme et son sang-froid est un excellent moyen pour éviter de perdre la face lors de la négociation. 

Logiciel de gestion d’intervention pour négocier ses devis frigoristes 

Pour conclure, une bonne négociation, c’est avant tout instaurer la confiance. Vous devez rassurer le client concernant votre prestation. C’est pourquoi, le logiciel de gestion d’intervention Organilog-Froid est un excellent moyen pour justifier plus facilement votre devis. Votre client peut suivre en temps réel l’avancée de l’intervention grâce à un portail client personnalisable.  

Gestion du planning, des factures et même de vos devis, le logiciel vous permet de piloter votre activité frigoriste depuis votre mobile. Pour simplifier un peu plus votre vie, le Cerfa 15497 est automatiquement généré. 

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour réussir votre négociation de votre devis frigoriste. Toute l’équipe d’Organilog vous souhaite une bonne réussite ! 😄

Laisser un commentaire