LOGICIEL CERFA 15497
Logiciel Frigoriste et Technicien Froid
L’édition du Cerfa 15497 de bordereau de suivi de déchets dangereux est une étape indispensable pour les professionnels du froid. En effet, ce bordereau permet de consigner la quantité de fluide frigorigène utilisé lors de la maintenance d’équipement réfrigéré.
CERFA numérique
La solution Organilog édite automatiquement le CERFA 15497 prêt à être téléchargé et imprimé. Les techniciens frigoristes utilisent un mobile ou une tablette pour compléter les données à relevés, et le logiciel pourra générer automatiquement le CERFA. L’objectif étant de gagner du temps en complétant le détail de l’intervention une seule fois, en archivant cette information et aussi afin de calculer la somme totale de fluide frigorigène consommé dans l’année.

Les autres avantages sont pour le bureau qui traite les dossiers. Dorénavant, le bordereau de suivi des déchets dangereux est directement récupéré depuis un logiciel qui centralise tous les documents, sans avoir à réclamer les papiers auprès des techniciens. De même, il n’y a plus d’erreur d’interprétation vis-à-vis d’un papier complété au crayon.
Version papier
En dépit des avantages d’une version numérique, il est possible d’obtenir le Cerfa à partir du site “service-public.fr”, qui propose de télécharger le bordereau de suivi des déchets dangereux (BSDD), autrement dit la fiche d’intervention pour les opérations nécessitant une manipulation de fluides frigorigènes effectuées sur un équipement :
Quelques chiffres
De nombreux techniciens du froid ont opté pour Organilog Froid afin de leur simplifier la gestion du travail quotidien.
Témoignage client
