Technicien frigoriste : Comment trouver des clients ?

Technicien frigoriste : Comment trouver des clients ?

Bon nombre de techniciens frigoristes considèrent la recherche de client comme un casse-tête. Il est difficile de savoir par où commencer. Pourtant, on peut grandement simplifier la tâche quand on établit une bonne stratégie. Voyons ensemble les astuces et les conseils pour trouver des clients, c’est parti ! 

Faire une étude de marché 

Souvent, nous avançons tête baissée sans savoir vers quel chemin nous devrions emprunter. Se demander quelle est notre clientèle est sans aucun doute l’étape la plus importante. Comprendre leur besoin et leur crainte est essentiel pour obtenir une vision plus claire sur notre activité. Ainsi, vous adapterez votre discours en fonction de vos clients et vous développerez une relation de confiance basée sur l’empathie et la compréhension d’autrui. 

Faites donc une étude de marché en analysant votre offre, mais aussi celle de vos concurrents. Les tarifs, la zone géographique sont d’autant d’indicateurs utiles pour définir une stratégie et de vous positionner de façon cohérente. 

Prospecter localement 

Votre clientèle, dans la majorité des cas, se situe dans votre zone géographique. De ce fait, mettre en place une communication locale maximisera vos chances de dénicher des contrats. Utilisez les méthodes traditionnelles et surtout efficaces comme les flyers ou bien les affiches installées stratégiquement. Mettez à disposition les flyers et les affiches dans les devantures de magasins par exemple ou bien distribuez-les dans les boîtes aux lettres des particuliers, mais aussi chez les professionnels

Faites la promotion de vos services en adoptant une image qui mettra en valeur votre activité. Soyez clair et concis tout en étant convaincant. 

Le bouche à oreille 

Le bouche-à-oreille est sans contexte la technique la plus redoutable et efficace. La recommandation client sera votre alliée incontournable pour décrocher de nouveaux contrats. Pour favoriser un bouche-à-oreille positif, il n’y a pas de miracle. Entretenez une relation saine tout en étant professionnel. La satisfaction de votre client doit attirer toute votre attention. Offrez quelques ristournes,  apportez des conseils à votre client comme sur les installations peu coûteuses et moins polluantes, par exemple. 

Digitaliser son entreprise de frigoriste 

Créer son site internet de frigoriste 

Traditionnellement, la recherche d’un frigoriste proche de chez nous se faisait sur les annuaires et les pages jaune. Aujourd’hui, la majorité des personnes ont accès à internet, même les personnes âgées. Alors, il est encore temps de créer un site internet pour être présent sur la toile. 

Tout commence par la création de votre site internet. Bien évidemment, il est important de faire figurer vos coordonnées (téléphone et adresse mail) . Décrivez brièvement votre activité tout en cherchant à convaincre l’internaute. Vous n’êtes pas là par hasard, faites le savoir ! 

Concernant l’identité visuelle, sachez que la sobriété est signe de modernité. Faites la différence sans chercher à être trop sophistiqué.  

Être présent sur les réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux seront vos alliés pour développer une relation avec vos clients. Les avis de vos clients vont vous permettre d’obtenir une certaine crédibilité aux yeux de vos prospects. 

Votre visibilité ne cessera d’augmenter et vous développerez un réseau inestimable !   

Les annuaires en ligne

Inscrivez-vous dans un maximum d’annuaires gratuits pour augmenter votre visibilité et ainsi gagner plus de clients, localement. Voici quelques exemples :

Répondre à des appels d’offres

Vous pouvez trouver plein de sites internet recensant de nombreux appel d’offres. Vous pouvez vous inscrire sur ces sites pour recevoir des alertes.

Pour remplir votre appel d’offres, nous vous conseillons de mettre en valeur un logiciel de gestion d’intervention comme Organilog. Ce logiciel novateur permet de créer des portails clients, d’automatiser les rapports d’interventions, de faciliter la facturation et la gestion d’équipe, etc.

Cet outil vous permet un suivi constant et qualitatif des interventions, ce qui est primordial surtout pour les marchés publics.

Laisser un commentaire