Modèle de suivi de stocks fluide frigorigène à télécharger (gratuit)

Modèle de suivi de stocks fluide frigorigène à télécharger (gratuit)

En tant que frigoriste, il est important de suivre efficacement le stock de vos fluides frigorigènes, pour une raison logistique et réglementaire. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre dans la gestion de votre stock ?  Utiliser un modèle de suivi de stocks fluide frigorifique vous aidera dans votre démarche. Bonne lecture ! 😉

Pourquoi suivre le stock des fluides frigorigènes ? 

Deux raisons de suivre le stock des fluides frigorigènes.

Tout d’abord, faire le suivi de son inventaire permet d’éviter les ruptures de stock. Avec un suivi maîtrisé, vous pouvez réaliser sereinement vos interventions. Sans la crainte d’une pénurie de bouteilles contenant du fluide frigorigène.

Deuxième raison, d’après l’article R543-75 et suivant l’article R541-45 du code de l’environnement, les gaz CFC, les HFC et les HCFC doivent faire l’objet d’une récupération dans le but de les traiter. Cette réglementation est obligatoire et concerne toutes les entreprises frigoristes.  

De ce fait, le détenteur de ses fluides doit les stocker dans son entrepôt en attendant qu’un opérateur titulaire d’une attestation de capacité puisse intervenir dans la récupération de ces déchets.  

Si cela vous intéresse, on vous explique comment manipuler le fluide frigorigène en toute sécurité

Télécharger un modèle de suivi de stock fluide frigorigène (Excel)

Pour une entreprise frigoriste, faire le suivi des mouvements des fluides frigorigènes prend du temps et demande de l’organisation. Pour rentabiliser votre temps, l’utilisation d’un modèle permet d’optimiser votre gestion de stock de fluide frigorigène.  

Une bonne gestion des stocks vous assure d’augmenter vos performances pour rentabiliser votre activité frigoriste.

Le modèle Excel ci-dessous peut être édité rapidement.  Remplissez facilement le tableau de suivi des fluides frigorigènes pour optimiser votre approvisionnement. 

💡 Astuce : Pour faciliter la gestion de votre stock de fluide frigorigène, découvrez l’application professionnelle pour frigoriste

Logiciel de gestion d’intervention pour suivre les stocks de fluide frigorigène 

Maîtrisez la gestion de vos fluides frigorigènes en suivant efficacement les quantités des bouteilles. Organilog-froid vous assiste quotidiennement dans la gestion de votre activité de frigoriste. Le logiciel d’intervention génère des rapports détaillés permettant de recueillir un maximum d’informations comme le relevé des gaz de recharge.

Concernant le suivi de déchets dangereux, Organilog se charge de pré-remplir le Cerfa 15497 pour vous faire gagner du temps. 

Avec une optimisation de la gestion de vos stocks, de vos factures et devis, de votre planning et bien d’autres, vous remportez plus facilement des appels d’offres ainsi que des contrats d’entretien. Vous pourrez pérenniser votre société de frigoriste sur le long terme !

Laisser un commentaire