Technicien-frigoriste : Comment optimiser le planning d’intervention ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Optimiser le planning des techniciens frigoristes peut devenir complexe pour le planificateur. Découvrez nos conseils pour gagner en performance !
Technicien-frigoriste : Comment optimiser le planning d'intervention ?

Le frigoriste est un technicien qui travaille sur une large diversité d’installation ou de maintenance de systèmes frigorifiques, de réfrigération et de climatisation. Ainsi, il participe à la construction des appareils et il est amené à interagir sur des projets de création de chambres froides, des enceintes climatiques et thermiques. Pour cela, il est extrêmement important pour lui de savoir gérer son planning de frigoriste et de maitriser le logiciel de gestion fiable pour ses interventions. Si vous avez une entreprise dans ce secteur, nous vous aidons à travers cet article avec des conseils pour optimiser la répartition des interventions frigoristes. Découvrez dans les lignes à venir tout ce qu’il faut savoir de façon pratique. 

Pourquoi optimiser le planning de frigoriste ?

Pour réussir son objectif d’optimiser le planning de frigoriste, il faut faire une planification détaillée. Il est capital de savoir bien organiser ses activités et de savoir comment confier les travaux à ses agents. Le temps est le premier élément à prendre en compte pour optimiser le planning de frigoriste, car c’est par le biais de ce facteur que vous pourriez satisfaire vos clients à première vue.

Une perte de temps ralentit énormément la productivité. Il faut que votre entreprise soit disponible pour répondre aux attentes de la clientèle dans les brefs délais. Ce faisant, vous optimisez planning frigoriste et vous garantissez au maximum une bonne rentabilité de votre boite. Le client qui est satisfait une première fois vous fera souvent appel pour ses travaux.

Comment optimiser le planning de frigoriste ?

Optimiser la répartition des interventions frigoristes est une tâche facile quand vous avez les bonnes astuces. Mais, vous devez choisir pour votre structure des techniciens compétents capables de vite cerner les objectifs du client. Ensuite, assurez-vous de leurs disponibilités à plein temps et prenez en compte leur localisation géographique. 

Après avoir établi votre liste de techniciens, choisir un planificateur est l’étape suivante pour optimiser la répartition des interventions frigoristes. En effet, un planificateur est un logiciel qui vous aidera à mieux aménager vos programmations. En quelques secondes si vous le voulez, il est capable de faire des modifications d’horaires d’intervention de vos agents ou de les interchanger en fonction des disponibilités et autres situations inopinées. Pour optimiser le planning de frigoriste, avoir un planificateur est la solution la mieux partagée vu qu’il permet d’optimiser la répartition des interventions frigoristes.

Optimiser la répartition des interventions frigoristes selon différents critères 

Une fois la liste des agents-frigoristes établie et le planificateur choisi, il importe de prendre les critères ci-dessous en compte :

  • La zone géographique ;
  • Les compétences des agents ;
  • Les interventions urgentes ;
  • Les interventions récurrentes.

L’ensemble de ces critères vous permettra d’optimiser l’utilisation du planificateur afin de savoir comment guider vos activités quotidiennes. Optimiser le planning de frigoriste devient donc une chose qui vous est facilement accessible. 

Si vous souhaitez aller plus loin dans l’optimisation de vos interventions frigoristes, découvrez nos conseils dans cet article

Logiciel de gestion d’intervention pour optimiser le planning de frigoriste

Le planificateur ou encore le logiciel de gestion d’intervention joue un rôle phare dans le développement d’une entreprise frigoriste. En effet, optimiser la répartition des interventions frigoristes parait simple, mais il faut une bonne concentration pour y arriver. Il est donc important de savoir choisir la bonne application qui puisse vous permettre d’exécuter vos programmes sans crainte afin de mieux optimiser le planning de frigoriste. 

Gestion planning de frigoriste : quel logiciel choisir ?

Pour bénéficier des offres d’un logiciel de planning, il vous faut définir de façon claire ce dont vous avez besoin et les moyens que vous disposez. En matière des logiciels les mieux connus et les plus utilisés à travers le monde, il y a Organilog qui bat tous les records.

Pour optimiser le planning de frigoriste, ce logiciel vous propose une diversité de fonctionnalités nécessaires pour augmenter votre niveau de compétitivité sur le marché

Optimiser planning frigoriste : rôle d’Organilog

En plus de vous proposer une solution fiable pour optimiser le planning de frigoriste de vos interventions, Organilog vous aide à avoir le CERFA 15497 en format numérique. En effet, depuis le 22 décembre 2016, un arrêté a été mis en place pour contrôler l’étanchéité et les manipulations liées aux fluides frigorigènes. De ce fait, un bordereau de suivi des déchets est utilisé par les entreprises qui renseignent les informations adéquates conformément à la loi.

Avec Organilog, après avoir optimisé la répartition des interventions frigoristes, l’ensemble des activités est rentabilisé en matière de temps et d’argent. Son fonctionnement est simple et efficace à partir de son format de conception. L’application Web permet aux utilisateurs de suivre en temps réel la gestion complète de toutes les opérations fournies par les techniciens. Ceci revient à dire que l’application vous aide pour :

  • Le planning ;
  • Le téléchargement du CERFA 15497 ;
  • Les factures et estimations ;
  • Le positionnement ;
  • Les calculs d’heures ;
  • La création des rapports ;
  • Le suivi de toutes les interventions simultanées ou pas ;
  • La gestion des bouteilles de fluides frigorigènes.

Pourquoi choisir Organilog ?

Organilog vous donne la possibilité d’installer directement sur votre ordinateur, le logiciel permettant d’optimiser la répartition des interventions frigoristes. Le logiciel est disponible en version Mac, Windows et Linux. Vous avez donc la possibilité de télécharger l’application mobile sur votre téléphone afin de contrôler votre activité partout et à tout moment.

Aussi, la mise à jour est automatique tous les mois. Mieux encore, la plateforme propose plus de 30 nouveautés par mois sans procéder à une réinstallation. En dehors du fait que l’interface de la plateforme est totalement personnalisable, Organilog met à votre disposition un conseiller spécial qui vous suit. Ce dernier vous apporte des éclaircissements quand vous le souhaitez afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur. 

Comment utiliser Organilog pour optimiser la répartition des interventions frigoristes ?

Pour l’installation du soft, vous pouvez solliciter l’aide d’un spécialiste en informatique ou le faire vous-même. Il vous suffit de taper Organilog dans un moteur de recherche pour avoir accès à la plateforme. Installez ensuite l’application et procédez à l’enregistrement des données liées à votre entreprise. Invitez vos techniciens à s’enregistrer également afin qu’ils puissent avoir accès à la plateforme de votre entreprise.

N’hésitez pas à faire une demande au cas où vous souhaiteriez parler à un conseiller pour avoir plus de détails à propos de certains paramètres qui vous paraissent flous. Rentabiliser son affaire et mieux organiser le travail de ses agents passe par la bonne gestion du temps et des compétences dont vous disposez. Faites de votre mieux afin d’optimiser la répartition des interventions frigoristes. Vous en profiterez assurément ! 

Le logiciel dédié aux frigoristes

Organilog est un outil web qui permet de centraliser son activité de froid au sein d’une interface unique. CERFA 15497, gestion des fluides frigorigènes, plannings, contrats, facturation…

Articles récents

Ne manquez aucune information pour votre activité de frigoriste

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit