Logiciel de frigoriste : Les meilleurs logiciels pour entreprise de frigoriste

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Logiciel de frigoriste Les meilleurs logiciels pour entreprise de frigoriste

Pour une entreprise frigoriste, il existe diverses activités à réaliser à la fois. Entre un secteur qui se complexifie constamment avec des réglementations strictes, contraignantes et évolutives et des clients de plus en plus exigeants, vous pouvez facilement être débordé. Heureusement, vous pouvez compter sur un logiciel de gestion frigoriste pour garantir votre productivité et compétitivité sur le marché. Découvrez les meilleurs logiciels pour frigoristes et toutes les astuces à connaitre pour choisir le bon outil.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion frigoriste ?

Un logiciel de gestion frigoriste est un outil spécialement conçu pour répondre rapidement à tous les problèmes que peut rencontrer une entreprise frigoriste. En général, cet outil est la fusion d’un ERP et d’une GMAO et ce dernier intègre un processus bien ficelé permettant d’optimiser ses interventions frigoriste, cerfa et autres documents indispensables. Ces outils permettent également la gestion des fluides frigorigènes ainsi que la gestion des plannings, de la facturation. En bref, ils permettent une gestion centralisée d’une activité de frigoriste

Que vous soyez un planificateur, un manager ou un technicien de terrain, l’utilisation d’un logiciel de gestion pour dédié aux métiers du froid vous permettra de profiter de nombreux avantages. Il suffit de choisir le meilleur outil pour profiter des meilleures performances.

Pourquoi utiliser un logiciel de frigoriste ?

En tant que frigoriste, vous savez certainement que certaines tâches liées à votre métier sont redondantes et chronophages. Pourquoi ne pas vous simplifier la vie en optant pour un bon logiciel entreprise frigoriste ?

Grâce à cet outil, vous gagnez énormément en temps et vous pourrez désormais respecter vos engagements contractuels ainsi que les réglementations en vigueur. Par son mode de fonctionnement, un logiciel de gestion pour frigoriste représente une excellente solution de dématérialisation pour satisfaire les besoins de vos clients. En l’utilisant, vous éviterez tout litige susceptible de nuire à votre relation client et vos techniciens frigoristes augmentent leur productivité sur le terrain

Par ailleurs, un outil de gestion frigoriste favorise un meilleur suivi des activités. En effet, toutes les informations recueillies par le logiciel sont rapidement traitées pour vous permettre de mieux suivre l’évolution de vos interventions en temps réel. De plus, vous avez la possibilité de proposer un service de conseil afin de profiter d’un équipement qui répond exactement à vos besoins tout en réduisant votre impact environnemental et suivant les procédures pour la prime CEE par exemple. Ainsi, vous avez la certitude d’attendre les meilleures performances, de fidéliser vos clients et de booster votre chiffre d’affaires en un temps record.

L’autre intérêt d’utiliser un logiciel de gestion pour frigoriste est la fiabilité des données que propose cet outil. À l’heure où les cas de perte des données deviennent trop récurrents dans tous les secteurs, avoir une application qui garantit un niveau de sécurité certifié est une bonne chose.

Alors si vous vous demandiez encore pourquoi utiliser un logiciel de gestion dédié aux métiers du froid, cet article devrait vous aider à y voir plus clair.

Quelles sont les fonctionnalités d’un logiciel de gestion pour les frigoristes ?

Les logiciels de gestion pour entreprise frigoriste intègrent généralement un certain nombre de fonctionnalités de base. Selon votre choix, vous pouvez profiter d’une fonction de mise en service, de certificat d’étanchéité, de contrôle de pression, d’entretien, de dépannage, de récupération et même de recyclage. À noter que la gestion du planning est une fonctionnalité très utile. En effet, pour chaque intervention, vous avez la possibilité d’inclure un module relatif à la durée et à la date de l’intervention. Les informations recueillies sont ensuite centralisées dans un seul module, ce qui permet de répondre plus rapidement aux demandes des clients.

Outre la collecte des données et la gestion du planning, un logiciel entreprise frigoriste permet également de faire signer directement le client sur le terrain et de générer automatiquement des rapports en PDF. Précisons que cet outil permet aussi de partager instantanément des données via e-mails avec les clients et le service administratif d’une entreprise de frigoriste.

Voici un résumé des fonctionnalités pouvant être disponibles sur un logiciel de gestion pour frigoriste :

  • Pré remplissage des CERFA 15497 et 15498
  • Gestion des fluides frigorigènes
  • Création des interventions et assignation aux équipes
  • Gestion des plannings et des absences
  • Pointage horaire des collaborateurs
  • Création automatique des rapports d’interventions
  • Envoi des avis de passages par SMS ou Email
  • Création de portails clients
  • Édition et suivi des contrats
  • Création des devis, factures, factures d’acomptes et avoirs.

Top 5 des meilleurs logiciels de gestion pour frigoriste

Au moment de choisir un logiciel de gestion frigoriste, vous trouverez une offre pléthorique. Sachez cependant que tous les outils de gestion pour frigoriste ne se valent pas. Néanmoins, certains se démarquent du mot par leurs performances exceptionnelles.

1. Organilog, l’outil de gestion frigoriste qu’il vous faut

logiciel frigoriste organilog

Recherchez-vous un outil de gestion et de suivi de vos interventions sur mobile et cloud ? Optez pour Organilog. Il s’agit en effet d’une solution logicielle conçue pour vous aider à gagner en réactivité, qualité et productivité auprès de vos clients, tout en maîtrisant parfaitement vos coûts. Par son fonctionnement, cet outil est particulièrement adapté à la gestion des interventions.

Les équipes sur le terrain accédent à toutes les informations rapidement depuis leur téléphone (lieu d’intervention, ifos clients..) et génèrent rapidement les rapports d’interventions. Les équipes bureau quant à elles profitent d’une interface web pour éditer les devis et factures, gérer les plannings et bien plus !

Avec ce logiciel pour entreprise frigoriste, vous pourrez facilement connaître et créer vos emplois du temps et remonter les informations terrain sans pour autant vous tracasser. Par ailleurs, cet outil vous permet d’avoir une maîtrise complète de votre entreprise, de gérer plus simplement vos fluides frigorigènes et de générer automatiquement vos cerfa 15497.

Profiter d’une démonstration et d’un essai gratuit d’Organilog

2. Organ’ice, un outil pour votre gestion frigoriste

Envie de simplifier le quotidien de votre entreprise frigoriste ? Organ’ice peut vous aider. Il s’agit en effet d’un outil de gestion frigoriste qui répond correctement à toutes les exigences de votre métier.

Avec cet outil, vous pouvez désormais gérer vos stocks de fluide et vos machines en temps réel. À noter que cet outil vous offre la possibilité d’ajouter des fichiers et de produire rapidement des fiches d’intervention pour vos techniciens.

3. Mainteneo, un outil de gestion frigoriste gratuit

Que diriez-vous d’un logiciel de gestion frigoriste qui garantit la bonne exécution de vos missions ? Mainteneo est un outil gratuit que vous pouvez télécharger et utiliser sans avoir besoin de fournir une adresse e-mail. Avec ce logiciel, vous pouvez télécharger et partager jusqu’à 60 rapports d’intervention par mois. En outre, vous avez en main une solution efficace pour gérer vos clients, faire le suivi de vos machines et obtenir un historique de toutes vos interventions sur une période donnée.

4. Libel, l’outil idéal pour revenir maître de votre temps

Si vous éprouvez souvent des difficultés à gérer votre emploi du temps, l’utilisation d’un logiciel comme Libel peut beaucoup vous soulager. En effet, cet outil de gestion frigoriste est conçu pour vous aider à gagner en productivité. En l’utilisant, vous profiterez d’une grande aide lors du planning de vos interventions et de l’édition de vos rapports. À noter que cette solution est également utile pour créer des devis et suivre les règlements.

5. Interfacto, le logiciel  pour optimiser votre gestion

Si vous recherchez une solution logicielle pour améliorer votre planification, votre suivi client et votre facturation, Interfacto serait un bon choix. Avec cet outil, vous pouvez économiser jusqu’à 60 % de temps sur la gestion de vos interventions. Il suffit généralement de quelques clics pour générer un devis ou une facture après intervention.

Comment choisir le logiciel de frigoriste le plus adapté à votre entreprise ?

Il existe de nombreux logiciels pour frigoristes, pour toutes les tailles d’entreprises et pour tous les besoins. Mais pour trouver LE logiciel qui correspond à vos besoins et à vos budgets, ça devient plus difficile ! Comme pour tout achat, il est conseillé de comparer les fonctionnalités, les prix et d’autres facteurs comme la gestion des données personnelles.

Essayez le logiciel de froid/clim pour savoir s’il est adapté à vos besoins

Ce n’est pas un mystère : Avant d’acheter, il est préférable de prendre le temps d’essayer. La plupart des outils frigoristes proposent une version gratuite, donc profitez-en !

Mettez le programme à l’épreuve ! Demandez à votre équipe de tester le logiciel, pour s’assurer que l’outil puisse convenir à tous les postes.

La version d’essai est aussi le bon moment pour tester le support du logiciel, savoir en combien de temps vous pouvez avoir une réponse en cas de problèmes, etc.

Aussi, un logiciel Français sera bien plus rassurant qu’une boîte étrangère, que ce soit pour la sécurité des données, mais aussi pour la compréhension entre vous.

Assurez-vous que toute votre équipe adhère à ce nouveau logiciel

Avoir un logiciel dédié au métier du froid c’est bien, mais si vos collaborateurs l’utilisent réellement et l’adoptent : c’est encore mieux !

On le sait, le changement n’est pas toujours bien accueilli dans une entreprise et cela peut faire peur à vos collaborateurs. Planifiez donc en avance ce changement. Allez-y doucement, avec le soutien de vos collaborateurs.

Pour conclure, utiliser un logiciel pour frigoriste est un grand pas en avant pour votre entreprise. Vos techniciens vont gagner en efficacité et en confort de travail. Il en va de même pour vos équipes bureau, qui vont pouvoir suivre les remontées d’informations facilement, gérer les demandes clients, créer des interventions et les assigner à un technicien, etc.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, il existe différents logiciels garantissant une meilleure gestion frigoriste. Cependant, Organilog reste le meilleur outil de gestion frigoriste en raison des nombreux avantages qu’il offre et de ses tarifs très avantageux. Aussi, son équipe française offre un accompagnement précieux, qui vous fera gagner du temps mais aussi en sérénité.

N’hésitez donc pas à l’essayer, une démonstration gratuite et 7 jours d’essais sont disponibles.

Le logiciel dédié aux frigoristes

Organilog est un outil web qui permet de centraliser son activité de froid au sein d’une interface unique. CERFA 15497, gestion des fluides frigorigènes, plannings, contrats, facturation…

Articles récents

Ne manquez aucune information pour votre activité de frigoriste

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit