Comment trouver un nom pour son entreprise de frigoriste ?

Comment trouver un nom pour son entreprise de frigoriste ?

Choisir un nom pour son entreprise de frigoriste n’est pas une mince affaire. Être original sans être décalé semble compliqué pour vous. Pourtant, avec quelques conseils et une bonne dose de créativité, vous pouvez trouver facilement un nom pour votre entreprise de frigoriste. Laissez-vous guider, bonne lecture ! 

Les astuces pour un nom d’entreprise de frigoriste

Trouver un nom en rapport à votre activité de frigoriste

Comme disait un certain Jean de La Fontaine : “rien ne sert de courir; il faut partir à point”. Dans cette optique, trouver un nom pour son entreprise sans avoir fait un brainstorming sur son activité devient très vite chronophage. Faites donc un point sur vos valeurs, vos cibles, votre offre et votre positionnement. Vous aurez toutes les cartes en main pour vous orienter vers un nom d’entreprise qui vous ressemble. 

Les termes généralistes et abstraits sont à bannir ! Privilégiez plutôt un nom en rapport à votre activité de frigoriste. Vos clients se souviendront de vous plus facilement. 

Le nom de votre entreprise de frigoriste : efficacité et simplicité

Toutes les marques célèbres que vous connaissez ont toutes un point en commun. Elles sont toutes facilement prononçables et surtout mémorisables. On ne réinvente pas la roue et on reprend les codes qui marchent. En revanche, être original vous permet de vous démarquer de vos concurrents, gardez ceci à l’esprit ! 

On récapitule : 

  • 4 syllabes maximum et pas une de plus 
  • Suivant les pays et les cultures, la signification n’est pas la même : vérifiez !  
  • Retenir des initiales est moins efficace que de retenir un nom  
  • Les tendances et les modes changent : évitez de les suivre !  
  • Pour une mémorisation optimale, privilégiez une sonorité qui claque 

Il est important que le rendu visuel corresponde à vos attentes. En effet, le nom de votre entreprise s’accompagne généralement d’un logo. Cet élément est plus que recommandé pour votre activité. Si vous souhaitez aller plus loin, découvrez comment créer un logo pour une entreprise de frigoriste.

Vous aurez compris que miser sur la mémorisation est indispensable pour vous démarquer. Pour ceux qui n’ont toujours pas d’inspiration, il existe des solutions rien que pour vous !  

Les générateurs de nom d’entreprise de frigoriste

Comme on le dit souvent, Internet est notre ami. Vous pourrez retrouver de nombreux sites internet qui génèrent automatiquement des noms d’entreprises en fonction de vos critères. Ils identifient même les noms déjà pris, pas mal non ? 

Parmi eux, on retrouve : 

Comment protéger son nom d’entreprise de frigoriste ? 

Hallelujah ! Vous avez enfin réussi à trouver un nom pour votre entreprise de frigoriste. Toutefois, il ne faut pas crier victoire tout de suite. Et oui, il est important, voire obligatoire de s’assurer que votre nom ne soit pas déjà pris par quelqu’un d’autre. Même un nom d’entreprise similaire à un autre est interdit ! 
Comment le savoir ? Tout simplement en vous rendant sur le site de l’INPI. Il s’agit du site de l’institut national de la propriété industrielle. Ce n’est pas tout, vous avez la possibilité de protéger votre nom d’entreprise !

Laisser un commentaire